L’assurance-vie est un filet de sécurité financière pour vos proches, il est donc essentiel de maintenir cette couverture, en particulier avec l’incertitude qui règne dans l’économie. Cependant, garder cette couverture ne doit pas être un fardeau financier. Il existe des moyens d’économiser de l’argent sur votre couverture actuelle, voici quelques conseils pour vous aider à le faire.
Choisissez une couverture qui répond à vos besoins
Si vous ne voulez pas finir par souscrire une police bon marché ou qui n’offre pas la couverture minimale dont vous et votre famille avez besoin, il est important que vous preniez de l’avance et que vous sachiez très bien quel type d’assurance-vie est le meilleur pour tout le monde.
Pour cela, il est important que vous répondiez à la question suivante: Pourquoi devrons-nous souscrire une assurance-vie?
Le plus important est que vous ne décidiez pas seulement de la prime, car il existe des assurances un peu plus chères, mais qui, en cas de décès ou d’accident, peuvent être bien plus pratiques.
Revoyez vos besoins en assurance vie
Si, lorsque vous avez souscrit votre police d’assurance-vie temporaire, vous avez choisi une durée de couverture qui coïncide avec la durée de votre prêt hypothécaire et que vous êtes maintenant à un point où votre prêt est presque remboursé et que vous avez économisé avec diligence pour la retraite, vous pouvez plus avoir besoin de cette politique d’un million de dollars. Saviez-vous que certains assureurs, dont Haven Life, vous permettent de réduire le montant de votre police? Il n’est pas nécessaire de souscrire à nouveau la police, donc votre âge avancé n’est pas un facteur, et le montant de couverture inférieur peut réduire votre prime mensuelle.
Au fur et à mesure que vous accumulez des actifs au cours de votre vie, réexaminez le montant de couverture d’assurance-vie dont vous auriez besoin si vous l’achetiez aujourd’hui. Si le montant diminue considérablement, renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance pour voir si vous pouvez réduire le montant de votre couverture.
Comparez toutes les offres du marché
Une fois que vous connaissez vos besoins réels et que vous avez analysé tous les points que comportent les contrats d’assurance-vie, il est temps de comparer les différents types de couvertures et de conditions que propose le marché. La situation est identique lorsque l’on souhaite conclure un contrat d’énergie, acheter une voiture ou encore opter pour une compagnie aérienne: il faut chercher, comparer et trancher en fonction des avantages dont on peut bénéficier.
N’oubliez pas que lors de la comparaison, vous ne devez pas seulement regarder le prix, mais aussi une série de points qui feront la différence, tels que les couvertures, les franchises, les conditions, les exclusions, les remises.
Veillez donc à porter une attention particulière aux points suivants:
- Bonus et remises.
- Franchises.
- la permanence.
- Exclusions.
- Garanties complémentaires d’assurance-vie.
- Valeur nominale et effective en assurance vie.